Equality index

Résultats obtenus en matière d’égalité entre les femmes et les hommes

Paris, le 28/02/2020

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » est organisée autour de différentes dispositions articulées autour de l’emploi et de la valorisation des compétences. Parmi ces dispositions, certaines sont destinées à mettre en œuvre un ensemble de mesures visant à supprimer les écarts entre les femmes et les hommes dans l’entreprise. Dans ce cadre, depuis 2018, les entreprises sont invitées à mesurer leur performance en matière d’égalité professionnelle et à publier le résultat de leur « index égalité Femmes Hommes » sur leur site internet.

Les résultats communiqués par le Groupe, l’année dernière, avaient permis de faire état, pour les entreprises de plus de 250 salariés, d’une démarche de valorisation des talents sans distinction, se traduisant par une politique d’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

L’année 2020 constitue une nouvelle opportunité pour le Groupe de tirer un bilan de son avancé sur le sujet de l’égalité professionnelle. 

C’est donc, dans la continuité, que Jaguar Network publie ici ses résultats :

  • La société Jaguar Network obtient un score de 41 points. Ce score s’explique largement par le fait que les femmes sont principalement représentées au sein des fonctions supports (Administratif, Comptable, Administration des ventes, Ressources Humaines, Assistanat) et que ces postes sont moins bien rémunérés notamment que les postes issus de filières informatiques ou numériques.

L’ensemble des sociétés du Groupe enregistre globalement de bonnes performances. En effet, les politiques volontaristes déployées en matière d’égalité professionnelle ont permis en particulier d’atteindre un très bon niveau de performance dans les sociétés où le nombre de femmes présentes dans les effectifs et sensiblement équivalent à celui des hommes. Démontrant ainsi à l’échelle du Groupe, l’absence de disparité dans les politiques menées entre les femmes et les hommes.

Nous sommes, cependant, déterminés à améliorer encore d’avantage ces résultats en poursuivant notamment nos actions sur la féminisation de ces entreprises et de certains emplois. Aussi, nous entendons faciliter l’accès des femmes aux plus hauts niveaux de responsabilité et de rémunération.