Automatisation en nuage : toutes les combinaisons possibles

Au terme de six mois de recherche et de développement, notre équipe d’ingénieurs a conçu un système d’automatisation des commandes permettant de modifier à l’envi le système d’exploitation, d’augmenter la mémoire et de délivrer toute la puissance de calcul nécessaire.

Notre secret ?

Par Guillaume Dubun, directeur technique et Damien Mery, MOE Système d’Information Jaguar Network.

“Depuis la mi-novembre 2017, les entreprises clientes de Jaguar Network sont complètement autonomes. Nous leur livrons les clés de leur maison dont l'architecture sera évolutive“

L’Application Programming Interface

Véritable chaînon entre le système d’information de Jaguar Network et les SI des clients.

Grâce à ces API, les systèmes d’information s’interconnectent de manière à accompagner de manière fine et précise la montée en charge de l’entreprise, répondant au mieux aux cycles de production.

“En tant que concepteurs du système d’information de JN, nous sommes en capacité de répondre à toutes les sollicitations, quel que soit le domaine d’activité, de la communication à la production industrielle en passant par la finance ou le e-commerce“.

Par exemple, lors des pics de trafic correspondants aux soldes, les e-commerçants augmentent immédiatement leur consommation sur une période donnée en accédant directement à leur extranet ou via l’interface API.

Dans un processus d'amélioration continue et afin de développer un logiciel qui corresponde exactement au cahier des charges, nous avons déployé en 2016 une méthodologie agile reposant sur des cycles de développement courts et itératifs.
Au terme d’un sprint de trois semaines, nous faisons le point avec le client en phase intermédiaire de manière à avancer main dans la main et concevoir un produit correspondant exactement aux attentes du marché.