Nouvelle phase de déploiement en France et à l’international

Fort d’un solide positionnement porté par l’une des croissances les plus dynamiques du marché, Jaguar Network annonce un projet de grande envergure, avec trois objectifs : conserver son avantage concurrentiel, anticiper les demandes de ses clients et positionner l’innovation au centre de sa stratégie de développement.

Fort d’un solide positionnement porté par l’une des croissances les plus dynamiques du marché, Jaguar Network annonce un projet de grande envergure, avec trois objectifs : conserver son avantage concurrentiel, anticiper les demandes de ses clients et positionner l’innovation au centre de sa stratégie de développement.

Porté par Kevin Polizzi et Alexandre Bertuzzi, ce projet structurant est une étape clé pour l’opérateur. Ainsi, après avoir réussi, avec succès, à bâtir une offre industrielle, Jaguar Network va déployer une organisation disruptive, agile et parfaitement alignée aux nouveaux enjeux de transformation de ses clients. Cette mutation va également permettre d’initier la stratégie d’internationalisation des activités de l’opérateur et de valider la pertinence de son modèle, notamment au Royaume-Uni dans un premier temps.

Concrètement, les nouvelles orientations du déploiement de Jaguar Network s’articulent autour de trois axes stratégiques :

L’approche Business Transformation as a service

L’objectif affiché est d’accompagner les clients JN dans leur transformation digitale, en leur proposant une offre évolutive leur permettant de relever ce challenge tout en gagnant en performance et en agilité. Dans ce contexte, l’opérateur souhaite notamment créer une business Unit « Data Valorisation » qui va transformer le marché par de nouveaux mécanismes de création de valeur ajoutée, et compléter l’offre historique de Jaguar Network

Le partage de l’innovation

Le second pôle du projet vise à renforcer l’implication de Jaguar Network en faveur d’initiatives et de projets innovants portés par les acteurs de l’écosystème IT. Jaguar Network est déjà largement investie dans des mouvances telles que la FrenchTech ; elle entend déployer son accompagnement auprès des futures pépites françaises pour cultiver l’innovation dans une constante dynamique de croissance. Jaguar Network a notamment mis en place un partenariat qui prendra effet dès le mois d’avril avec Synintra, premier réseau digital d’incubateurs, regroupant plus de 2000 entreprises innovantes sur le territoire national.

La création d’un écosystème de vente indirecte

Enfin, Jaguar Network compte annoncer prochainement le lancement à grande échelle de sa politique de vente indirecte. Les futurs partenaires pourront ainsi commercialiser une offre qui leur permettra d’accroître leur qualité de service et de déployer chez leurs clients des projets à très forte valeur ajoutée.

Kevin Polizzi, Président de Jaguar Network et Alexandre Bertuzzi, Directeur général expliquent : « 2016 marque un tournant majeur pour Jaguar Network. Pour continuer de nous développer à un rythme soutenu, nous avons lancé un vaste projet de transformation qui va profondément faire évoluer notre organisation. Cette mutation s’opère dans des conditions de croissance idéales et nous permet de poser les bases d’un projet structurant, réfléchi et générateur de dynamisme pour tout le groupe. En bousculant les codes du marché, nous allons offrir à nos clients et partenaires une offre unique qui leur permettra de renforcer leur compétitivité et leurs performances, en tirant parti des avantages liés à la digitalisation et au numérique. »

*******

Jaguar Network en quelques mots :

Jaguar Network met à disposition de ses clients son expertise en Cloud, Réseau, Datacenter, Téléphonie d'entreprise et Services Managés. L’entreprise s’appuie sur son Datacenter Tier IV implanté à Marseille sur 9500 m2 et qui répond aux spécificités les plus exigeantes en matière d’hébergement de données et de sécurité. Avec son réseau européen de plus de 7 000 km de fibre optique et une présence dans plus de 30 centres d’hébergement majeurs interconnectés, l’entreprise accompagne ses clients au cœur de leurs applications métiers via ses solutions d’infrastructures flexibles et personnalisées.

Jaguar Network s'engage sur la disponibilité, la sécurité et la performance de ses services garantie par un SLA (Service Level Agreement) Premium. Un engagement associé à une qualité de conseil qui lui valent la confiance de quelques grands noms tels que France Télévisions, L’Oréal, CDiscount, Voyage privé, UGC ou encore Le Nouvel Observateur. Au cœur d’un programme d’innovation ambitieux, Jaguar Network développe en continu son offre de solutions IT pour accompagner ses clients sur un marché porté par l’émergence des nouvelles technologies.

La société, fondée par Kevin Polizzi, dispose d’agences à Paris, Sophia, Genève et Annecy. Elle concrétise ses succès au quotidien sur des valeurs simples : une disponibilité 24/7, un niveau d’exigence absolu et un accompagnement sur mesure de ses clients.

  • Jaguar Network investit plus de 15% de son chiffre d’affaires en R&D autour de programmes innovants, gisements de croissance pour l’économie nationale (SmartCity, BigData, Biotechnologies, Mobilité intelligent, etc).
  • En 2017 l’entreprise inaugurera à Marseille sur 5000 m2 un centre de Recherche & Développement dédié aux start-ups FrenchTech du numérique.
  • En 2018 un projet de Datacenter de nouvelle génération, véritable réservoir de croissance Française, mêlant big data, cloud et IoT.

Contact presse :

Marjorie Esteveny
marjorie.esteveny@jaguar-network.com
Tél. : 04 84 90 98 10