IoT, GRDP un challenge de Cyber Sécurité pour les opérateurs

Cybersécurité, RGPD, IoT et données personnelles, tels sont les challenges auxquelles sont confrontées les entreprises et plus particulièrement les professionnels de l'hébergement.

Comment se préparer à vivre ces nouvelles révolutions ? la réglementation en vigueur est-elle réellement adaptée ?

Autant de questions stratégiques abordées par Kevin POLIZZI, Président de Jaguar Network, dans une tribune largement mise en avant dans les médias.
L’avènement des objets connectés au travers de l’IoT est désormais une réalité concrète.

Cette dernière génère une explosion du volume d’échange de données qui viennent notamment alimenter les outils du « marketing 4.0 ».
Ces données, encore appelées « Big Data » vont promouvoir de nouveaux modèles d’offres et changer certains enjeux, en particulier pour les opérateurs.

Bien que le législateur ait commencé à prendre en compte cette mouvance, notamment avec la mise en place du GRPD, tous les aspects liés à la sécurisation des donnés ne sont pas encore pris en compte. Les aspects liés à l’iOt en sont un exemple concret. Ainsi, faute de régulation de normes de sûreté spécifique nous assistons à une prolifération de bombes à retardement cybernétiques. Attention donc à surveiller avec une grande délicatesse ce sujet sensible…

Consultez l'avis d'expert dans la presse Economique, IT ou Business :