06.03.2012

Le Groupe Neopost fait le choix de l’hébergement à valeur ajoutée en signant avec Jaguar Network

Neopost, véritable facilitateur de la fonction courrier, est le leader européen en équipement de salles de courrier et de systèmes logistiques. Avec 5700 collaborateurs à travers le monde, des produits et services commercialisés dans 90 pays et des filiales dans 19 pays, Neopost propose, pour ses clients, une offre de solutions personnalisées de traitement et de gestion decourier.

Au regard de son activité, la disponibilité de ses applications métiers (back & front office) s’impose comme une donnée clé, synonyme de performance et de qualité de service. En cesens, l’hébergement de ces plateformes et leur maintien en condition opérationnelle sont despoints de vigilance stratégiques. La Direction des Systèmes d’Information a donc fait le choix de l’externalisation de son patrimoine applicatif auprès d’un spécialiste de l’hébergement pour s’assurer de bénéficier d’une disponibilité permanente de son SI.

Après étude des différentes solutions du marché, l’offre proposée par Jaguar Network a été sélectionnée. Son approche industrielle a été pensée pour répondre aux besoins spécifiques et complexes de Neopost : très haute disponibilité, migration de ses applications et passage à la virtualisation, recherche d’un spécialiste du Cloud Computing… autant d’éléments où Jaguar Network a su faire la différence. La Direction des Systèmes d’Information apprécie également l’infrastructure de dernière génération de Jaguar Network qui a construit l’un des data centers les plus innovants du marché.

Grâce au nouveau dispositif déployé, Neopost bénéficie désormais d’une infrastructure sécurisée et performante lui permettant d’exploiter au mieux ses solutions métiers. Le datacenter de Jaguar Network réunit donc l’ensemble des applications de Neopost. Il s’agit du site principal qui est également répliqué au Royaume-Uni, dans un data center opéré par un autre fournisseur. Le site britannique permet de mettre en place un PRA en cas de chute ou d’indisponibilité du site principal sans que cela n’affecte les performances du groupe.

Philippe SABIO, « Group Infrastructure & Security Director » au sein du Groupe Neopost : « Les compétences reconnues de Jaguar Network dans le domaine du Cloud Computing et ses capacités à proposer une architecture adaptée aux solutions virtualisées sont des éléments stratégiques qui ont fait la différence par rapport aux autres offres du marché. L’accompagnement tout au long du processus de migration a largement contribué àtransformer notre projet en un véritable succès opérationnel.
De plus, l’organisation de Jaguar Network nous permet de nous appuyer sur une équipe technique très réactive pour laquelle la recherche d’une solution adaptée au besoin du client est une préoccupation constante. »

Jaguar Network est également le fournisseur d’accès du groupe Neopost. Dans ce contexte,l’opérateur a déployé une liaison fibre optique entre les deux principaux sites du groupe en France (Nanterre et Marseille).

« En nous appuyant sur Jaguar Network, nous avons fait le choix de l’expertise, de la sécurité, de la disponibilité et de la performance. Jaguar Network est incontestablement un partenaire important dans notre chaine de valeur. »

top